Souscrire une assurance annulation de voyage

Les agences de voyages proposent souvent à leurs clients de souscrire à une assurance annulation de voyage. Cela met le vacancier à l’abri des imprévus comme les maladies. Le point sur l’assurance annulation de voyage.

Les grandes lignes

Comme toutes les assurances voyage, souscrire une assurance annulation voyage n’est pas obligatoire. Cependant, les voyages à l’étranger ne sont jamais à l’abri des imprévus. Ainsi, il est fortement recommandé de prendre une assurance annulation bien que cela engendre des frais supplémentaires.
Les compagnies et les agences de voyages proposent à leurs clients lors de l’achat d’un billet d’avion de souscrire à une assurance annulation. Toutefois, avant de signer quoi que ce soit, il est impératif de bien vérifier les conditions de remboursement pour éviter les mauvaises surprises le moment venu.
Les acteurs de l’assurance voyage proposent généralement un plafond de remboursement plus élevé. De plus, les motifs retenus sont plus larges. Cependant, il faut savoir qu’indépendamment les motifs d’annulation, la taxe d’aéroport comprise dans le billet ne sont pas remboursés par l’assureur.

Les modalités de remboursement

En cas d’annulation d’un voyage, l’assureur retient les motifs de santé graves. Il retient notamment les cas de maladie, d’accident ou de décès de l’assuré ou un des membres de sa famille. Un accident ou une panne de transport constitue aussi un motif valable pour annuler un voyage déjà réservé. Des changements de situation professionnelle peuvent aussi être retenus. C’est le cas notamment des modifications des congés par l’employeur, d’un licenciement économique ou une mutation professionnelle.
Par ailleurs, si le voyageur a signé une assurance annulation auprès d’une agence, il ne sera pas remboursé en totalité puisque ces professionnels retiennent les frais d’annulation. Ainsi, le montant de remboursement varie d’une agence à une autre, mais aussi du nombre de jours avant le départ. En effet, plus la date de départ approche, moins le voyageur sera remboursé. C’est là qu’entre en scène l’assurance annulation voyage qui vise à remboursé à l’assuré la somme non prise en charge par l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *