Chili : un pays qui reste encore à découvrir
Le Chili, un des pays de l’Amérique latine réserve encore bien des surprises à ses visiteurs. Il y a encore de nombreux endroits aux paysages grandioses et variés qui n’attendent que vous.
L’Altiplano Chilien

Il s’agit d’un territoire de hauts plateaux en altitude. Pour parcourir cette immensité unique au monde, une expédition en 4×4 s’impose. En partant du village de Putre, vous pouvez déjà admirer cette vaste espace à perte de vue, encore vierge du tourisme. Le voyage vous permettra également de découvrir une flore te une faune atypique de cette région et la culture des Aymaras, peuple des Andes.
Le Village fantôme d’Humberstone

Seulement à quelques minutes de la ville d’Iquique, cette ville vestige est aujourd’hui sous la protection de l’UNESCO. En visitant Humberstone, cela va vous rappeler un décor des grands Western d’Hollywood. Un grand théâtre en bois, des bâtisses et une piscine en cuivre témoignent de l’activité économique et technologie de cette ville fantôme.
L’Atacama

L’Atacama est connu comme étant le désert le plus aride au monde. Cet endroit est riche en diversité avec ses paysages et ses joyaux jugés à environ 5 000 mètres d’altitude. Durant votre escapade, vous aurez l’honneur d’explorer des vestiges des civilisations précolombiennes, des formations naturelles, notamment les geysers, les dunes, les lagunes et une faune exceptionnelle de lamas, de viscaches, de flamants roses, de vigognes.
Valparaiso

Grâce à sa ville colorée, son architecture anarchique et son port mythique, la ville de Valparaiso a su construire sa réputation au fil du temps. Seulement à quelques minutes de routes de Santiago, la ville est devenue même la capitale historique et patrimoniale du pays. Pour admirer ce haut lieu de l’art urbain, des touristes affluent aux quatre coins de la planète pour admirer les graf.