Ces plats qui en valent la peine de voyager au Pérou
Envie d’une escapade culinaire ? Pourquoi ne pas essayer le Pérou, le pays des Incas ? Alors voici quelques plats que vous pourrez savourer lors de votre voyage au Pérou.
Les pommes de terre Huancaina

Les pommes de terre Huancaina sont de vrais délices pour les papilles. Il est possible de déguster ce magnifique plat dans n’importe quelle ville du Pérou. Le Huancaina est composé principalement du produit vedette du Pérou, la pomme de terre. Cette dernière est bouillie dans de l’eau, puis versée dans le Huancaina, une sauce à base de fromage frais, de sel, de l’huile, de l’aji amarillo et de lait. Pour terminer, on ajoute au plat quelques tranches d’œufs durs et quelques olives.
Le rocoto farci

Si vous appréciez les épices, alors ce plat est fait pour vous. Le rocoto est un légume qui ressemble au piment rouge, à la taille d’une pomme de terre. En effet, le nom peut être trompeur. Pour ce faire, ouvert par le haut, le rocoto est rempli de viande hachée, d’olives, de petits pois et de fromage frais. Puis, le tout est cuit au four. Le plat est souvent accompagné par des pommes de terre cuites au four ou du gâteau de pommes de terre péruvien.
Le ceviche péruvien

C’est un plat qui revient tout le temps lorsqu’on évoque la cuisine péruvienne. Ce mets s’est même trouvé une place dans les menus des restaurants de l’autre bout de la planète. Par ailleurs, ce plat emblématique du Pérou a été classé au Patrimoine Culturel National. Son succès réside notamment dans l’utilisation des ingrédients frais et exotiques comme les fruits de mer, le lait de tigre, l’oignon et le jus de citron.
Le filet de longe sauté

Il s’agit l’un des plats les plus typiques du Pérou. Composé de principalement de la longe de bœufs, le filet de longe sauté est une gastronomie adaptée de la cuisine cantonais chinois. Pour préparer le plat, on saute la viande dans une poêle, mélangée avec de la tomate, du vinaigre, du poivre vert, du cumin, du persil et avec comme accompagnement les pommes de terre et le riz. Un vrai régal !