Bons plans pour partir en vacances à la dernière minute

En partant à la dernière minute, le problème qui se pose est souvent la question d’hébergement. En effet, comme vous partez au dernier moment, vous n’avez pas eu le temps de faire des réservations. Pour ce faire alors, voici quelques astuces pour voyager sans se ruiner.

Louer des voitures autrement

Si vous voulez obtenir un véhicule rapidement et à moindre prix, sachez qu’il existe des services notamment TravelerCar, mettant à votre disposition des voitures de particuliers partis en vacances à bord d’un avion. Les deux camps sont gagnants. Le propriétaire bénéficie d’une indemnisation de location et vous aurez un parking gratuit. Notez que les prix de location peuvent être très avantageux par rapport aux services habituels. Comme référence, un quatre-roues familial peut être loué à une vingtaine d’euros par jour.

Vacances en échange du jardinage

En échange de quelques heures d’aide quotidien, vous aurez droit à du gîte et de couvert. Vos attributions peuvent être l’entretien d’un jardin, l’aide aux tâches ménagères ou encore l’accueil des clients d’une auberge de jeunesse. Vous pouvez trouver facilement ce service sur les plateformes telles que Wwoof.net, Workaway ou encore HelpX. Ces dernières mettent en relation une multitude d’hôtes un peu partout à travers le monde.

Faire un camping dans jardin privé

Nombreuses sont les idées pour voyager n’importe où et n’importe quand sans se vider le portefeuille. Blablacar et Airbnb sont devenus aujourd’hui des références dans le monde du tourisme pour se loger entre particuliers ou de faire un covoiturage. Toutefois, avez-vous déjà pensé au camping dans le jardin d’un particulier. En effet, avec les sites comme Gamping.fr et Owlcamp, il est possible de trouver des terrains pour passer la nuit contre seulement quelques euros. Certains proposent même ce service de manière gratuite. Pour les propriétés dotées d’une piscine, il faut débourser environ 5 euros la nuit si vous voulez faire une baignade. D’une manière générale, le tarif peut varier selon les infrastructures mises à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *