5 clés pour bien préparer votre voyage à Los Angeles
Vous avez choisi Los Angeles pour votre prochain voyage. Cette ville de la côte ouest des États-Unis est une belle destination. Ces quartiers sont différents les uns des autres, alors il vous sera facile de changer d’air, sans quitter la ville. Profitez alors de votre état très enthousiaste pour passer à la préparation de votre voyage. Bien préparé, votre séjour à Los Angeles sera la plus inoubliable expérience de votre vie.
Les formalités

Pour commencer, soyez sûr à 100 % que vous pouvez entrer aux États-Unis. Pour cela, il vous faut un passeport biométrique valide pendant la durée de votre séjour. Entrez sur le site officiel de la sécurité intérieure américaine www.esta.cbp.dhs.gov/esta et effectuez votre demande d’autorisation de voyages aux États-Unis. Elle vous coûtera 14 €. Notez que cette autorisation aura une validité de 2 ans.
Les hôtels

Vous avez le choix entre un seul hôtel pendant votre séjour ou changer d’hôtel de temps en temps en fonction de vos objectifs de voyages. La deuxième option vous est bénéfique. Elle limitera vos déplacements et vous permettra de visiter tous les coins de la grande ville. Avec une carte, repérez les lieux que vous souhaitez visiter et regroupez ceux qui sont proches et qui ne le sont pas. En général, pendant la haute saison, prévoyez 100 à 200 euros pour une nuitée dans des hôtels 2 étoiles, 200 à 300 euros pour les 3 étoiles et plus de 400 euros pour les 4-5 étoiles.
La planification de vos journées
Los Angeles est immense. Si votre séjour est court, planifier vos journées est une étape très importante. Beaucoup d’activité vous est proposée : Universal Studio, Disney, Musées, randonnées, spectacles, vie nocturne, survol en hélicoptère, shopping, bain de soleil. Eh Oui ! Vous pouvez découvrir Los Angeles par un séjour balnéaire ou à l’aide d’un circuit sur la côte Pacifique. Le mieux est de concentrer vos activités dans un ou deux quartiers par jour. Avec Instagram, vous pouvez trouver des bonnes adresses et de bons plans à Los Angeles : quartier, restaurant, etc.
Le Checklist

Quelques jours avant votre départ, vous devez vous concentrer sur votre sac de voyage. N’oubliez pas de porter des cartes mémoires pour votre appareil photo numérique. Par rapport à vos activités journalières, préparez des tenus appropriés. Sachez que la tendance du pays est plutôt décontractée. Optez alors pour les vêtements de sport. Néanmoins, soyez sur vos 31 pour une soirée chic en ville. Pensez à mettre dans votre valise un adapteur, car les prises sont différentes à Los Angeles. Prenez également le minimum de médicaments. N’oubliez pas votre passeport. Prenez également le temps de faire une copie de vos documents de voyages.